Le Japon est un archipel lointain et mystérieux qui fascine depuis longtemps les voyageurs par sa civilisation sophistiquée et son contraste entre modernité et respect des traditions ancestrales. Bienvenue au Pays du Soleil Levant !
Tokyo, la capitale animée du Japon, est un mélange d’ultra-moderne et de traditionnel, avec des gratte-ciel étincelants et des temples anciens.
Meiji-jingū à Tokyo

Comme première destination, nous vous proposons de visiter le “sanctuaire Meiji”. Celui-ci est un sanctuaire dédié à l’empereur Meiji et de sa consort, l’impératrice Shoken.
Situé à côté de la gare de Harajuku, le sanctuaire Meiji Jingu et le parc Yoyogi adjacent forment une vaste zone boisée dans cette ville densément construite. Les vastes terrains du sanctuaire offrent des sentiers pédestres, parfaits pour une promenade relaxante.
Le palais impérial
En seconde visite, nous vous proposons d’aller admirer l’actuel palais impérial. Celui-ci est situé sur l’ancien site du château d’Edo, un grand parc entouré de douves et d’immenses murs de pierre dans le centre de Tokyo, à quelques pas de la gare de Tokyo. Ce monument plein d’histoire est donc facilement accessible pour tous.
Ce palais, c’est la résidence de la famille impériale japonaise. Le château d’Edo était le siège du shogunat Tokugawa, qui régna sur le Japon de 1603 à 1867. En 1868, le shogunat est renversé et la capitale et le palais impérial sont déplacés de Kyoto à Tokyo. En 1888, le nouveau palais est achevé. Le palais a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit dans le même style.

La Tour de Tokyo

Dans un troisième temps, nous vous proposons de visiter l’incontournable Tour de Tokyo qui devait être utilisée par les radiodiffuseurs publics et les entreprises privées mais qui est devenu une fierté pour la nation du Japon.
Pour l’histoire, ce projet est né en juin 1957 par le célèbre Tachz Naiito. Initialement, la construction, inspirée par la Tour Eiffel de Paris, était supposée être plus haute que l’Empire State, mais pour des raisons économiques, la hauteur de la tour était de 333 m.
Sanctuaire Asakusa
Pour vous ramener dans le traditionnel, nous vous proposons cette fois d’aller contempler le temple Sensoji. Celui-ci est un temple bouddhiste situé dans le quartier d’Asakusa à Tokyo. C’est le plus ancien temple de la capitale japonaise. Le temple Sensoji est réputé pour ses belles et originales lanternes rouges, qui sont accrochées à l’extérieur du temple lors de festivals. Cela amène un spectacle époustouflant que beaucoup de personnes rêvent de venir voir.

Kanda-myōjin

Pour continuer avec les monuments traditionnels d’une beauté sans pareil, nous vous conseillons, le Kanda-myōjin. Un sanctuaire shinto situé à Chiyoda construit il y a plus de 2270 ans. Suite à plusieurs incendies ou séismes, la structure principale de ce vestige à toutefois été plusieurs fois refaite. Situé dans une des zones les plus aisées de Tokyo. Le sanctuaire Kanda est un lieu important à la fois pour la classe des guerriers et aussi pour l’ensemble des Japonais, en particulier au cours de l’époque d’Edo, quand le shogun Tokugawa leyasu s‘y est rendu.
Grand Bouddha
Pour finir, nous vous conseillons d’aller visiter un haut lieu de pèlerinage au Japon. Reconnue comme un joyau national du pays, la statue de bronze d’Amitabha Bouddha (le Grand Bouddha de Kamakura) se trouve dans le domaine de Kotokuin, un temple appartenant à la secte de Jodo du bouddhisme. Cette statue représente pour un grand nombre de japonais un Bouddha d’égalité des chances, guidant tous vers la Terre Pure.

Nous vous invitons à partir visiter cette magnifique capitale au printemps (entre mars et mai) ou en automne (entre septembre à novembre). Il faut toutefois éviter l’été afin d’échapper aux fortes températures et typhons.
Le Japon vous offre un printemps assez ensoleillé et peu pluvieux ce qui permet un climat idéal pour voyager. À Tokyo, les températures sont d’environ de 20°C.
De plus, nous vous conseillons cette période pour la floraison des fameux cerisiers japonais, un événement incontournable dans le pays du soleil levant !
0 commentaires