La Chine est une nation très peuplée d’Asie de l’Est dont les vastes paysages englobent prairies, déserts, montagnes, lacs, rivières et plus de 14000 km de côtes.
La capitale, Pékin, mêle architecture moderne et sites historiques tels que le palais de la Cité Interdite et la place Tiananmen. Shanghai est un centre financier mondial orné de gratte-ciel. L’emblématique Grande Muraille de Chine parcourt le nord du pays d’est en ouest.
Tout comme la capitale du Japon (Tokyo), Pékin met en relation le style moderne et traditionnel. Une destination idéale pour vivre une aventure extraordinaire !
Grottes bouddhiques de Yungang à Pékin

Les grottes de Yungang sont situées près de la ville de Datong dans la province chinoise du Shanxi, à la base des montagnes Wuzhou. Ces spectaculaires temples-grottes, qui s’étendent sur plus d’un kilomètre, sont l’un des exemples les plus importants de l’art bouddhiste. Le site comprend 252 grottes, dont beaucoup sont richement décorées avec plus de 51000 statues et statues de Bouddha. En 2001, les grottes de Yungang ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Grande Muraille de Chine
Pour seconde destination, nous vous proposons de visiter l’unique et spectaculaire Muraille de Chine. La Grande Muraille de Chine a été construite en plusieurs étapes. Ce projet a été pensé par Quin Shi Huangdi, premier empereur de Chine et fondateur de la dynastie Ch’in.
On pense que 400 000 personnes ont travaillé à la construction pendant le règne de Quin Shi Huangdi et de ses descendants. Cependant, la grande muraille a continué de croître pendant plus de 1500 ans, avec différents matériaux et caractéristiques selon la région. Les dirigeants de la dynastie Han ont continué à conserver et à allonger cette construction incroyable. Sa construction s’est définitivement arrêtée au XVIIe siècle pendant la domination de la dynastie Ming.

Cité interdite

Si vous avez hâte de repartir en voyage et que vous souhaitez commencer à planifier votre prochaine aventure, nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte de la Cité Interdite en Chine, l’une des attractions majeures de Pékin et incontournable si vous visitez le pays pour la première fois.
La Cité Interdite est un majestueux complexe architectural riche d’histoire et empreint de légendes. C’est de là qu’ont régné 24 empereurs chinois des dynasties Ming et Qing, sur une période de 500 ans à partir du début du XVe siècle. Autrefois impénétrable, ce complexe impérial est aujourd’hui ouvert au public.
Le climat de Pékin est continental, avec des hivers très froids mais ensoleillés, et des étés chauds, étouffants et pluvieux. Comme beaucoup de régions de la Chine, la ville est affectée par la circulation de la mousson : en hiver prévaudront les courants froids du nord-ouest, tandis qu’en été ils seront remplacés par les courants chauds et humides d’origine tropicale. Le printemps et l’automne sont des périodes de transition.
0 commentaires